Ce midi le chef vous propose

Bruno affectionne la cuisine traditionnelle. Il prépare pour chaque jour de la semaine un plat du jour différent. Tous les vendredis un poisson est proposé accompagné de légumes du moment.

Les frites, faites maison avec des pommes de terre de Chautagne sont à l'honneur tous les jours pour accompagner les burgers ou la viande de Charolais. Les enfants ont les yeux qui pétillent et les grands leur en volent quelques une au passage. En complément de ces plats quotidiens, on retrouve à la carte les classiques de la street food (d'autres burgers, des bagels, des soupes, des bowls), ainsi que quelques salades.

cafe-des-bains-196
boucher

Le coin du boucher

Une institution de la maison : on ne peut pas passer à côté des viandes 100% pur bœuf de race Charolaise, origine France :

À la carte :

  • L’entrecôte de “Charolais“ d’environ 300g
  • Le steak de Charolais haché frais
  • Le steak à cheval
  • Et deux tartares, le classique et le césar.
  • Les burgers

Pour un déjeuner sur le pouce ou pour partager une entrée entre amis, Valérie et Bruno ont également mis à la carte des planches et ardoises de foie gras, de saumon gravlax, de saumon fumé d'Écosse Label Rouge, le tout fait maison, complétées par quelques toasts et chantilly citronnée.

Les savoureux desserts maison

Vingt ans à la tête d’une pâtisserie, ça nous met l’eau à la bouche lorsqu’arrive le moment des desserts. Et ce n’est pas moins de quatre desserts maison que vous trouverez chaque jour. Parmi eux la traditionnelle tarte citron meringuée, le gâteau tout chocolat, le vacherin glacé, les tartes aux fruits…
Chaque matin, ils sont préparés puis déposés sous cloche sur le bar en attendant d’être dégustés.

cafe-des-bains-61
cafe-des-bains-43

Qu’est-ce qu’on boit avec ça ?

Comme pour tout ce qu’ils font Valérie et Bruno marchent au coup de cœur. C’est assez souvent durant leurs vacances et leurs balades en France qu’ils aiment découvrir des vins, échanger avec des viticulteurs, visiter des domaines, rencontrer des petits propriétaires.
La formule est simple : ils découvrent, ils dégustent et ils font découvrir. Une carte variée de vins blancs, rouges et rosés est disponible au Café des Bains. Il n’y a pas nécessairement de grands noms mais des vins qui leur ont plus et c’est ça qui importe.

L’abus d’alcool est dangeureux pour la santé. À consommer avec modération.